Une nouvelle imposture pour le médicament le plus prescrit en France

Association  Française des Malades de la Thyroïde        

82700  BOURRET  Permanences du lundi au vendredi de   9 h à 12 h au 03 84 52 25 08  asso.thyroide@gmail.com

BOURRET LE 20 août 2017

La nouvelle formule : une nouvelle imposture…Une crise sanitaire, une de plus !…Pour le médicament le plus prescrit en France…

 

Déjà combien de malades de la thyroïde étaient soignés sous anti dépresseurs, avant que leur médecin soit à leur écoute et se décide à faire enfin une recherche thyroïdienne….Des malades imaginaires cassés répudiés. Lisez les témoignages de nombreux malades de l’association depuis 20 ans, c’est à vous tordre  les tripes.  Avec au final des divorces des suicides des enfants rejetés dans leur scolarité et on en passe…

Depuis plusieurs semaines des membres de l’association se plaignaient à leur médecins, un bon nombre de médecins ont été odieux avec eux….

 

Certes le monde médical a été souvent réduit à des rapports de Contrat AméliorationPratiques Individuelles  avec la sécurité sociale, qui s’exprimait à un intéressement sur les protocoles de soins.  Ainsi qu’une ligne de conduite à garder, qui à notre avis a dû plaire aux lobbys pharmaceutiques.

 

Peu de médecins osent monter au créneau et pour cause…. Les retombées sont souvent sulfureuses sur leur statut, le Professeur Joyeux en a fait les frais plus d’une fois. (L’ordre des médecins n’a t-il pas été créé par le gouvernement de Vichy ?)

 

Début juillet une réunion a eu lieu avec l’ANSM des contacts ont été pris avec la firme Merck, on essaye de nous rassurer, il faut le temps d’adaptation, le lactose est allergène pour pas mal de malades certes…Nombreuses officines de pharmacie n’ont pas l’air au courant …C’est un changement de couleur de boite, et le lactose n’y est plus, paraît-il que en dessous de 2% des composants l’affichage ne serait pas obligatoire et considéré comme « traces »

Mais l’association qui a près de 20 ans d’existence n’a jamais connu une telle situation d’appels à l’aide et de désespoirs, nous avons recueilli énormément de témoignages et d’analyses sanguines à l’appui avec des TSH  passant de 1,5 à 20 en quelques semaine, malaises cardiaques perte de cheveux problèmes d’emphysème pulmonaire et on en passe, jeunes y compris.

Est-il possible que l’AFMT attende raisonnablement des discussions entre sociétés savantes quand ceux-ci reviendront de vacances ? Pour un produit qu’on sait d’avance qu’ils ne veulent  pas revenir à l’ancienne formule ?

 

Notre association depuis le début a toujours réclamée son indépendance financière et philosophique. Au contraire de bien d’autres associations de santé…

Nous ne pouvons croire que le mannitol ou autre excipients dits inoffensifs créent de tels désordres, n’y a-t-il pas d’autre raisons ? Certes la galénique pharmaceutique n’est pas évidente et nous ne sommes pas de la partie, Mais au vu de tous les témoignages, nous revendiquons l’ancienne formule. Vous parlez de 3 millions de gens tributaire du levothyrox  nous sommes sûrs qu’il y a une imposture sur le chiffre, car l’affaire Tchernobyl qui comme toutes les affaires sanitaires en France ont terminées aux oubliettes, (l’ Etat est Roi…Et les malades subissent !)

Par le travail courageux mené par la Juge Marie Odile Bertella Geffroy,  avait montré que suite aux perquisitions, près d’un Français sur 10 était tributaire d’hormones thyroïdiennes, et le Lévothyrox pour sa plus grande majorité bien sûr, mais au vu des 70 millions de Français le chiffre de 3 millions ne semble pas crédible.( une bande dessinée a été faite sur le sujet et tout le secret d’instruction est visible sur le site : https://nuagesansfin.info/)

 

Le nombre de malades de la thyroïde ne cesse d’exploser et pour cause…Les œufs au Fipronil, les perturbateurs endocriniens, les centrales nucléaires qu’on ne gère plus par leur vétusté et le réchauffement climatique engendrant le manque d’eau, rendant la situation de plus en plus critique.

Ce qui est très inquiétant c’est que ce changement de formule est mondial et serait fait à la demande de l’OMS ? Serait-il juge et partie ? Un même produit à l’échelle mondiale. L’enjeu est sûrement plus économique que qualitatif. Le risque sanitaire est particulièrement grave.

L’être humain pèsera de moins en moins lourd dans un monde qui en fait redevient barbare.

Sauf si un réveil citoyen arrivera à faire peser dans cette balance ! Chers élus pensez au nombre d’électeurs que nous présentons

Les responsables de l’AFMT

Lien :http://www.asso-malades-thyroide.fr/

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s