VIEILLIR EN TOUTE SÉCURITÉ !

veillir

vieillir en toute sécurité

VEILLIR EN TOUTE SECURITÉ ? UN MENSONGE FLAGRANT

Un état des lieux,permet d’affirmer que les centrales nucléaires vieillissent très mal,surtout lorsque dés leurs constructions des défauts de fabrication ont été cachés par AREVA,L’Agence de Sécurité Nucléaire suite au contrôle de la cuve acier de L’EPR de Flamanville fabriquée en partie aux forges du Creusot qui appartiennent à Areva a constaté des falsifications de documents. Lors de la fabrication des lingots d’acier,il faut disposer d’un taux de carbone inférieure à 0,3 % or les impuretés se retrouvent à la tête et au pied du lingot,des documents officiels prouvent que des lingots ayant une longueur insuffisante ont été gardés avec le pied et la tête et les documents de certification falsifiés (voire documents ci-dessous )

ficheinci

Documents non transmis à l’ASN

Le risque sur des aciers trop riche en carbone est une grande fragilité lors de variation de température au sein du cœur du réacteur,c’est le cas du fond de cuve et du couvercle acier de l’enceinte acier de confinement de Flamanvile. Pour Golfech, ces défauts seraient présents au niveau des fixations du couvercle d’un des réacteurs. Certaines installations vieillissent très mal,c’est le cas des cuves aciers (inchangeables), nombreuses fuites,les enceintes bétons présentes des fuites conséquentes malgré de nombreux rafistolages,les barres de zirconium présentes des fissures dues à des impuretés ou des défauts de soudures,vibration etc, les générateurs de vapeur sont soumis à une pression importante 150 bars et des températures voisines de 300 degrés,les entretoises qui doivent éviter les vibrations présentes fréquemment des jeux importants d’où une augmentation significative des vibrations. EDF est obligé de boucher certaines barres d’échange ce qui perturbe la circulation d’eau primaire et amplifie les vibrations.

fissures

Peut-on interdire le démarrage de L’EPR de Flamanville, Cette autorisation dépend normalement de L’Agence de Sécurité Nucléaire, A la vue du surcoût de fabrication de cette nouvelle cocotte minute nous espérons que L’ASN pourra prendre une décision sans pression, en toute indépendance et uniquement sur des critères techniques de sécurité de l’installation et des populations. N’oublions pas que le prolongement de nos centrales nucléaires est une décision prise au plus haut niveau de l’état. Au niveau mondiale,les fleurons du nucléaire seraient en faillite sans intervention des états EDF, TEPCO, WESTHINGHOUSE,NOUS DEVONS JUSTE PASSÉ À LA CAISSE,

NOUS DEVONS NOUS TAIRE,NE RIEN VOIRE ET NE RIEN ENTENDRE

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s