Vivre dans un monde vivable

FNE lance un film pour appeler à vivre dans un monde désirable

Ce film s’inscrit dans le prolongement de la communication grand public initiée par FNE en 2016 : réussir à sensibiliser jusqu’aux personnes les moins engagées dans la cause environnementale. FNE rappelle par ce film, qu’à travers la préservation de la nature, c’est pour l’Homme, comme faisant partie de la biodiversité, et sa qualité de vie que l’association se bat.

Tout comme la campagne d’affichage initiée l’an dernier, le film choisit d’éviter les ressorts traditionnels de la communication écologique, en particulier l’alarmisme et la peur, et préfère valoriser l’association en tant que gardienne du cadre de vie des citoyens et de la biodiversité.

Il fait prendre conscience du fait que les dégradations de notre environnement nous conduisent de plus en plus à renoncer à des plaisirs simples mais essentiels de la vie. Des renoncements qui, peu à peu, rendent le monde invivable. Un message résumé par la signature : “Vivre dans un monde vivable”.

Denez L’Hostis, président de FNE : « Ce film rappelle de belle manière que nous nous battons chaque jour pour préserver un monde où il fait bon vivre. Ce qu’il donne à voir mérite vraiment que nous arrêtions de penser comme si nous étions encore au vingtième siècle. Prendre le chemin de l’écologie, c’est faire le choix du progrès au service de l’intérêt général. »

Télécharger ce communiqué en format PDF.

Télécharger le communiqué en PDF

France Nature Environnement mène campagne autour de ces plaisirs simples et ces actions quotidiennes menacés par la crise écologique, et que nous pouvons défendre. Un film et des affiches à découvrir… Plonger dans l’eau fraîche d’une rivière, croquer dans un fruit, observer la nature mais aussi contempler sa ville : ces joies simples, ces plaisirs quotidiens sont menacés par la crise écologique. Mais il est possible d’agir, de s’impliquer, pour vivre dans un monde vivable. Tel est le message que nous avons voulu délivrer avec cette nouvelle campagne, conçue par l’agence IciBarbès. Avec douceur mais sans passéisme, elle embrasse la multitude de thématiques suivies par France Nature Environnement, préoccupée – entre autres – par la disparition des pollinisateurs, la pollution de l’air, la qualité de l’alimentation, de l’eau. D’abord déclinée en affiches visibles durant l’été 2016 à Paris, dans vingt-et-une autres villes de France et sur la Toile, elle se décline désormais en un film.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s